TROIS CHALLLENGES POUR L’ARBRE VERT AUTO POUR DES PRODUITS MEILLEURS ET ADAPTES A TOUS 

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Au sein de L’Arbre Vert Automobile, nous croyons fermement que l’intégration d’objectifs de développement dans notre stratégie pour réduire notre impact, et contribuer à l’amélioration de la vie de nos employés, clients et fournisseurs est compatible avec notre processus de développement continu de notre activité.

Au contraire, nous plaidons avec ferveur pour le développement commun et moral de ces deux impératifs clairs, et souvent considérés comme contradictoires.

Sur le marché de l’automobile, notre croissance ne cesse de s’accroître, celle-ci est basée sur la recherche et le développement de produits made in France en favorisant les circuits courts et en développant des formules au maximum à partir de matières premières d’origines naturelles. En parallèle avec l’utilisation d’un emballage entièrement recyclable et contenant 50% de plastique recyclé.

Cette intention audacieuse a été mise en œuvre avec deux exigences essentielles, celles de maintenir un niveau élevé de qualité inhérente à la performance, l’ergonomie et l’esthétique, et de soumettre de véritables innovations utiles.

Fort de cette intention, nous proposons à nos clients, distributeurs et industriels ; ainsi qu’à leurs consommateurs de s’allier pour relever un triple défi.

Un emballage encore plus léger qui va donc réduire la quantité de plastique mise sur le marché afin de préserver l’environnement. Nous avons opté pour l’intégration de la fabrication d’emballage dans notre processus de conditionnement ; avec en prime un triple avantage :

  • moins d’intermédiaires
  • moins de trafic de camions
  • moins de délais

Au cours des années, cette étape d’intégration de fabrication d’emballage est devenue un levier central dans notre stratégie de croissance ainsi que dans notre politique RSE avec la conviction profonde : l’emballage doit contribuer à réduire fortement les collisions environnementales.

Résultat, en 5 ans, nous avons réduit notre empreinte emballage de 30% à 50%, en intégrant progressivement et jusqu’à 100% des plastiques recyclés issus d’emballages usagés et non industriels.

En cette année 2023, nous continuons dans notre lancée, en proposant à nos clients la dernière génération d’emballages : légers, ergonomique, design et donc et toujours entièrement recyclables.

Cette révocation technologique qui se déploie progressivement tout au long de cette année pour nos clients, apporte en sus des avantages économiques : moins de plastique, et donc un emballage plus économique, et une efficience accrue.

FACILITER LA MANUTENTION ET L’ERGONOMIE

En notre qualité de partenaire engagé et responsable, nous croyons que l’engagement social ne s’arrête pas seulement à nos mûrs, mais doit perpétuer dans le quotidien de nos clients distributeurs et utilisateurs.

Imprégné par cette philosophie, cette année se place précisément et durablement dans cette direction avec une double innovation.

Pour la première fois sur notre marché européen, la technologie SUREGRIP, développée en binôme avec nos fournisseurs de moules et de machines ; permet l’intégration d’une véritable poignée ergonomique dans nos emballages : plus de confort et plus de facilité de versement.

Proche et à l’écoute de nos clients distributeurs, nous connaissons leurs contraintes quotidiennes de manipulation de nos produits ; de ce fait, nous avons limité le poids de nos cartons à 15kg et leur conditionnement à 3 bidons.

DES FORMULES ET DES CONTENANTS QUI REPONDENT AUX BESOINS REELS DE NOS CONSOMMATEURS

Notre engagement social et environnemental s’étend également à la qualité de nos produits : face à la hausse du coût des matières premières et à la pénurie de ces marchés. Nous avons donc opté pour la révision entière de notre portefeuille de produits, afin de proposer des formulations et des contenants qui match trois principes.

Le développement en cours de notre gamme de la voiture sans eau permettra l’économie de celle- ci car les produits ne demandent pas de rinçage ou encore l’abaissement des protections sur les lave-glaces sur lesquelles nous avons travaillé l’année dernière pour proposer des produits efficaces sans être dans de la sur qualité.

Réduire le poids de nos emballages, valoriser l’innovation de nos produits en simplifiant et facilitant leur utilisation, leur formulation et leur format pour réduire leur impact. Une vision RSE engagée au service des aspects économiques et industriel.