Notre gamme de liquide lave-glace voiture

Notre gamme de liquide lave-glace voiture L’Arbre Vert Automobile a été élaborée pour nettoyer et dégraisser les pare-brises des voitures tout en étant plus respectueux du monde qui nous entoure. Le but étant d’assurer une action efficace et immédiate avec notre nettoyant pour pare-brise, sans laisser de traces ni de reflets tout en utilisant une faible quantité de produit.

Les formulations non agressives de ces liquides lave-glaces voiture protègent les différentes parties de votre véhicule de l’usure des caoutchoucs des essuie-glaces. Nos lave-glaces préviennent également l’accumulation de calcaire pouvant au fil du temps boucher le gicleur, le tuyau et la pompe de lave-glace.

La gamme de lave glace voiture L’Arbre Vert Automobile est fabriquée dans les ateliers d’EXTRUPLAST à La Rochelle.

Nous développons des types de liquide lave-glaces automobile qui permettent de répondre aux différentes demandes tout au long de l’année selon la saisonnalité.
Lave glace voiture démoustiquant

Lave-glace auto démoustiquant

Le liquide lave-glace été démoustiquant supprime les traces d’insectes durant la période estivale et assure une excellente visibilité et pour plus de sécurité.

Bidon lave glace voiture toute saison

Lave-glace auto déperlant

Le liquide lave-glace déperlant toutes saisons permet de supprimer les traces de pluie sur votre pare-brise tout en assurant une protection contre le gel jusqu’à -15°C. Ce lave-glace est utilisable tout au long des différentes saisons de l’année.

Lave-glace voiture hiver dégivrant

Lave-glace auto dégivrant

Le liquide lave-glace dégivrant permet d’enlever le givre sur son pare-brise durant la période hivernale. Sa protection antigel jusqu’à -25°C évite que le lave-glace ne gèle dans le réservoir de la voiture.

Poche lave glace auto été

Lave-glace démoustiquant

La poche de Lave-glace été démoustiquant de 3L permet de supprimer les traces d’insectes durant la période estivale.

recharge lave-glace naturel toutes saisons

Lave-glace toutes saisons

La poche de Lave-glace toutes saisons déperlant de 3L permet d’évacuer les gouttes de pluie du pare-brise avec une protection contre le gel jusqu’ à -20°C pour être utilisé toute l’année.

Poche liquide lave glace hiver

Lave-glace dégivrant spécial hiver

La poche de Lave-glace hiver dégivrant de 3L permet d'enlever le givre sur son pare-brise durant la période hivernale grâce à sa protection jusqu’à -25°C et éviter que celui-ci ne gèle dans le réservoir.

produit lave glace naturel
Lave-glace fabriqué en France
lave-glace déperlant
lave-glace spécial hiver

Vous souhaitez acheter un produit L’Arbre Vert Automobile ?

Nos produits sont disponibles dans la plupart des enseignes spécialisées dans l’entretien automobile, à savoir Norauto, Feu Vert, Roady et Auchan.

Trouvez facilement un point de vente distribuant sur la carte des distributeurs des produits L’Arbre Vert Auto.

Questions fréquemment posées sur le liquide lave-glace

Retrouvez également des conseils, des astuces et nos dernières nouvelles dans la rubrique actualités de L’Arbre Vert Automobile.

Est-ce que le lave-glace est obligatoire ?

Le lave-glace est obligatoire en France. Tous les véhicules doivent être équipés d’un système de lave-glace et d’essuie-glace fonctionnel. Cela inclut les voitures, les camionnettes, les camions, les bus, les motos et les scooters. L’utilisation du lave-glace est essentielle pour améliorer la visibilité pendant la conduite en éliminant la saleté, la poussière, la boue et la crasse de la vitre. Les conducteurs sont tenus de vérifier souvent le réservoir du lave-glace et de s’assurer qu’il soit rempli d’une quantité suffisante de liquide pour la durée d’un long trajet. Le non-respect de cette consigne peut entraîner des amendes, voire l’impossibilité d’utiliser le véhicule jusqu’à ce que les réparations soient effectuées.

Où est le réservoir pour le lave-vitre voiture ?

Le liquide lave-glace doit être versé dans le réservoir prévu à cet effet. Il se trouve sous le capot de la voiture, à proximité du moteur et se repère facilement grâce à son bouchon souvent bleu avec un symbole représentant un jet d’eau. Même s’il est facile d’accès, utilisez un entonnoir pour verser le lave-glace en toute sécurité.

Pourquoi ne faut-il pas mettre d’eau dans le réservoir à lave-glace ?

Vous ne devez absolument pas mettre d’eau dans le réservoir de lave-glace car il est conçu et prévu pour être utilisé avec du liquide lave-glace dont le point de congélation est inférieur à celui de l’eau et aide à empêcher le système de geler par temps froid. De plus, l’eau laissera du calcaire qui à terme risque de boucher les gicleurs et les durites. Enfin, les propriétés du liquide aident également à éliminer la saleté de la route et les éclaboussures d’insectes, ce qui vous permet de conserver une bonne visibilité pendant la conduite.

Comment déboucher les gicleurs du lave-glace voiture ?

Les gicleurs de votre lave-glace de voiture peuvent se boucher avec le temps en raison de l’accumulation de saleté, de poussière, de tartre ou de calcaire. Si vous remarquez que le liquide ne sort pas correctement des gicleurs ou qu’il sort en un mince filet, il est probable que les gicleurs soient bouchés. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour déboucher les gicleurs de votre lave-glace :

– Utilisez un trombone ou une épingle pour tenter de désobstruer délicatement l’orifice du gicleur.

– Nettoyez-le ensuite avec une solution mélangeant vinaigre blanc et eau chaude et laissez agir quelques minutes.

Il est important de noter que si le blocage est trop important ou si les gicleurs sont endommagés, il peut être nécessaire de les remplacer. Dans ce cas, il est recommandé de faire appel à un professionnel de l’automobile pour effectuer le remplacement.