Les femmes de L’Arbre Vert Auto

Accueil » Les dessous de L’Arbre Vert Automobile » Les femmes de L’Arbre Vert Auto

Aujourd’hui, le 8 mars, nous célébrons la journée de la femme. Cette journée met à l’honneur les femmes du monde entier ainsi que leur combat pour un monde plus égal.

Nous avons donc, pour l’occasion, décider de mettre à l’honneur les femmes au sein de L’Arbre Vert Automobile. Nous leur avons posé des questions, auxquelles elles étaient libres d’y répondre, afin d’en savoir plus sur elles et leur parcours.

Nous retrouvons en premier Amy, gestionnaire logistique transport.

Amy, quel est ton parcours professionnel ? Pour ma part, j’ai effectué un BTS Commerce International à La Rochelle que j’ai obtenu pendant le Covid, j’ai ensuite cherché une alternance sur Montpellier, mais avec le Covid très compliqué de trouver une entreprise qui souhaitait embaucher. Alors à la place, j’ai commencé à bosser chez GEODIS à Rochefort comme Agent d’Exploitation Europe pour un remplacement de congés maternité.

A la fin des six mois, on m’a proposé un poste chez GEODIS, mais à Tours, comme Agent d’Exploitation Import / Export, j’y suis restée 3 mois mais la Rochelle me manquait trop alors j’ai cherché autre chose dans le coin. J’ai donc été embauché comme Agent de Transit Import chez AMLP (une agence maritime) je gérais les imports des bateaux de bois en provenance d’Afrique, mais clairement, ce n’était pas fun et pas varié alors je suis restée ouverte aux offres d’emploi et puis je suis arrivée chez Extruplast suite à l’offre d’emploi posté pour un poste de Gestionnaire logistique transport.

Depuis combien de temps travailles-tu ici ? Je suis arrivée en novembre 2021.

Qu’est-ce que tu apprécies dans ton travail ? Le travail en équipe, d’une part, car nous sommes au cœur et dépendant de tous les services. La relation client et transporteur, nous sommes en constante relation avec les clients (service appro ou direct client) mais également avec les transporteurs que ce soit en français ou en anglais. Et enfin, la variété des tâches, chaque journée est différente avec le transport, il faut faire face aux aléas liés au transport et c’est ça qui est plaisant.

Quel est ton plus gros challenge 2023 ? J’ai commencé avec le semi-marathon de Paris en mars et mon année va se terminer avec le Marathon de La Rochelle, 42.195km pour se dépasser !

Peux-tu nous citer une femme qui t’inspire ? Sans hésitation : Michelle Obama. Elle est investie dans tellement de causes et défend des valeurs féministes, lutte contre l’obésité chez les jeunes et valorise la pratique d’activités sportives.

Ta destination de rêve ? Tant qu’il y a 25 degrés et la mer moi je prends !

Nous retrouvons maintenant Aurélie, assistante administrative et comptabilité.

Quel est ton parcours professionnel ? J’ai débuté par 14 années dans les soins paramédicaux, et puis 8 ans en qualité d’assistante de dirigeant.

Depuis combien de temps travailles-tu ici ? Je suis ici depuis 3 mois.

Qu’est-ce que tu apprécies dans ton travail ? La cohésion d’équipe.

Peux-tu nous citer une femme qui t’inspire ? Simone Veil.

Ta destination de rêve ? Bora Bora.

C’est au tour de Vanessa, technicienne réglementation en recherche et développement.

Quel est ton parcours professionnel ? 7 ans au sein de différents laboratoires de chimie de la région en tant que technicienne de laboratoire, puis CDI à Extruplast depuis juillet 2017 technicienne de laboratoire, puis technicienne qualité et technicienne réglementation en recherche et développement maintenant.

Depuis combien de temps travailles-tu ici ? Depuis bientôt 6 ans.

Qu’est-ce que tu apprécies dans ton travail ? La diversité des taches, la polyvalence entre Labo et réglementation.

Ton plus gros challenge 2023 ? Aller à ESSEN pour le festival des jeux de société.

Peux-tu nous citer une femme qui t’inspire ? Simone Veil.

Ta destination de rêve ? La Laponie.

Nous passons maintenant à Hannah, assistante communication et marketing digital en alternance.

Hannah, quel est ton parcours professionnel ? J’ai commencé mes études en faisant une licence de gestion, puis je me suis spécialisé dans la communication. C’est donc dans le cadre de mon bachelor responsable de communication en alternance que j’ai rejoint L’Arbre Vert Automobile en tant qu’assistante communication et marketing.

Depuis combien de temps travailles-tu ici ? Depuis septembre 2022.

Qu’est-ce que tu apprécies dans ton travail ? La diversité des tâches, la création, se tenir au courant des dernières tendances.

Ton plus gros challenge 2023 ? Obtenir mon bachelor et donc finir mes études.

Peux-tu nous citer une femme qui t’inspire ? Coco Chanel, elle a permis de libérer les femmes grâce à la mode.

Ta destination de rêve ? Ma destination de rêve serait les Etats-Unis, ayant déjà fait une partie avec mes parents en road trip, j’aimerais beaucoup y retourner afin de continuer ce road trip par la côte Est. Les Etats-Unis sont un pays hors du commun avec une culture qui diffère beaucoup d’un état à un autre.  

Pour clôturer ces portraits, nous rencontrons Stéphanie, Responsable Administration des ventes.

Quel est ton parcours professionnel ?

1 année d’école supérieure de commerce international, suivi d’un BTS Action commerciale et d’une licence européenne en marketing, que j’ai réalisé en contrat de qualification chez PGS (Palettes Gestion service).

Suite à cela j’ai signé chez eux mon 1er CDI et y suis restée 7 ans en tant qu’assistante commerciale puis responsable.

Je me suis réorientée par la suite dans les achats et approvisionnement d’abord chez le Creuset pendant 1 an et demi, puis 5 ans chez Premium Analyse, spécialisée dans le matériel de détection de gaz destiné au nucléaire.

Et enfin, j’ai repris mes 1er amours… les clients ! en postulant chez EXTRUPLAST, aujourd’hui en tant que Responsable Administration des ventes.

Depuis combien de temps travailles-tu ici ? Je suis là depuis bientôt 6 ans.

Qu’est-ce que tu apprécies dans ton travail ? Les challenges du quotidien, les contacts avec les clients, d’avoir des journées remplies et souvent différentes, et puis les collègues du service avec qui il y a vraiment un lien particulier.

Ton plus gros challenge 2023 ? De réussir ma prise de recul (petit clin d’œil à mon chef)

Peux-tu nous citer une femme qui t’inspire ? Ma réponse va paraître kitsch mais je vais répondre « ma maman », parce que quand on connaît son parcours de vie, et sa force…

Ta destination de rêve ? J’en ai plusieurs je pense mais je vais citer le Canada (même si je n’aime pas le froid, je pense que c’est un endroit à découvrir par toutes saisons). Et je rajouterai éventuellement l’Ile Maurice… ça fait toujours rêver.

Vous en savez maintenant plus sur les femmes des entreprises qui ont créé L’ Arbre Vert Automobile !