Lave-Glace L’Arbre Vert Automobile toutes saisons -15°C

Au travers d’une série d’articles, nous vous proposons de découvrir notre gamme L’Arbre Vert Automobile, des lave-glaces pour voiture respectueux de l’environnement.

Il y a plus de deux ans, Extruplast et L’Arbre Vert ont décidé de créer ensemble la marque L’Arbre Vert Automobile, une marque de produits de nettoyage auto plus respectueux de l’environnement et de la santé. Cette décision a été prise en accord avec le cahier des charges engagé de L’Arbre Vert, au juste prix, tout en étant performant.
Dans cette nouvelle gamme, nous nous engageons à respecter trois critères !

La formulation qui est basée essentiellement sur des produits d’origine naturelle et issus d’un sourcing responsable.
Les emballages qui sont recyclables et issus de matière recyclées (50% de RPET dans nos bidons)
La fabrication de nos produits, qui sont 100% français et totalement intégrée (fabriqué intégralement dans l’usine Extruplast à La Rochelle).

Cette gamme est composée de lave-glaces démoustiquant pour l’été, de lave-glaces hiver dégivrant, et de lave-glace toutes saisons que nous vous proposons de découvrir dans cet article. Vous découvrirez les spécificités et les composants de celui-ci. Les conseils que nous vous proposons pour son utilisation. Et les deux conditionnements possibles pour ce lave-glace toutes saisons.

Spécificités et composants

Ce lave glace toutes saisons au parfum fraicheur pur, est idéal pour la saison hivernale. Il permet une protection jusqu’à -15°C ! .
Notre lave-glace toutes-saisons -15°C est respectueux de l’environnement et de la santé, il est constitué d’éthanol provenant de betterave, de parfum sans molécule allergène, de tensio-actif à base de dérivé d’alcool gras d’origine naturelle et d’eau déminéralisée.
Le lave-glace L’Arbre Vert Automobile nettoie et dégraisse les pare-brises sans laisser de traces ni de reflets même à faible dose.
La formulation qui est non agressive protège les différentes parties du véhicule et évite ainsi l’usure prématurée des caoutchoucs des essuie-glaces, ainsi que l’accumulation de calcaire qui peut boucher le gicleur, le tuyau ou la pompe de lave-glace.
Enfin, son emballage est responsable ! Il est plus léger mais tout aussi résistant qu’un bidon classique PEHD (33% de plastique en moins), 100% recyclable et il contient 50% de plastique recyclé. Une bonne nouvelle pour la planète !

Conseils d’utilisations

Pensez toujours vérifier le niveau de lave-glace avant de prendre la route. En effet, celui-ci participe activement à la sécurité de la conduite et un manque de visibilité pourrait croitre le risque d’accidents.
Si vous constatez une forte consommation de lave-glace, vérifiez qu’il n’y a pas de fuite du réservoir.
Il est important de ne jamais complétez le réservoir avec de l’eau car celle-ci pourrait boucher les gicleurs (calcaire accumulé). L’eau risque de geler en cas de température négatives si vous ne pensez pas à la retirer.
Nous vous recommandons de vider totalement le réservoir de lave-glace avant de verser le liquide lave-glace toutes saisons L’arbre Vert.
Enfin, n’oubliez pas que l’emballage (bidon, poignée, bouchon ou poche) est 100% recyclable et qu’il doit être jeté dans une poubelle adaptée au recyclage.

Nos conditionnements possibles

Ce lave-glace est prêt à l’emploi ! En plus d’avoir une efficacité immédiate, une faible quantité du produit est nécessaire pour être performant !
Vous pouvez trouver notre lave-glace -15°C en bidon de 5L, qui est doté d’une poignée pratique et d’un système anti-débordement. Nous proposons également des poches 3L, « La juste dose », qui sont munies d’un bouchon-verseur. Ainsi, ces poches permettent de réduire le plastique de l’emballage de 70% comparé à nos bidons.

Ce lave-glace toutes saisons est simple d’utilisation et vous permet une protection tout au long de l’année. Même pour une température allant jusqu’à -15°C celui-ci assura son efficacité. Si vous ne pensez pas à changer vos lave-glaces à chaque saison, vous pouvez dès à présent opter pour le lave-glace toutes saisons, que vous pouvez utiliser aussi bien l’été que pendant toute la période hivernale !